📲 Utiliser OpenDog
🔽 A qui est destinée l’application mobile OpenDog ?
Cette application s’adresse à toutes et tous*, que vous ayez un chien ou pas.
🔽 Qui peut télécharger l’application ?
Android : Toutes les personnes situées en France ou dans le reste du monde (dont les DOM-TOM et la Guyane) et dans d’autres pays ou territoires non rattachés à la France.
iOS (Apple) : Toutes les personnes situées en France (dont les DOM-TOM et la Guyane).
Si vous n’arrivez pas à télécharger l’application, vous pouvez obtenir de l’aide d’un conseiller en envoyant un message sur l’onglet à droite de l’écran et sélectionner “autre”.
🔽 Comment télécharger l’application ?
Votre appareil doit satisfaire certaines exigences :
iOS (Apple)Un iPhone ou un iPad avec iOS 14 ou ultérieur.
AndroidUn smartphone ou une tablette avec Android 6.0 ou ultérieur.
Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’App Store, le Google Play Store
Depuis l’App Store (iOS), procédez comme suit : Appuyez sur « Recherche » en bas de votre écran.
Saisissez OPENDOG dans la barre de recherche pour rechercher l’application OpenDog.
Appuyez sur « Obtenir » pour installer l’application.
🌍 Être géolocalisé
🔽 Pourquoi activer la géolocalisation ?
En activant la géolocalisation, vous pourrez accéder aux sercices et partenaires situés à proximité, donc proches de votre position.
🔽 Comment activer la géolocalisation ?
iOS – Rendez-vous sur « Réglages » dans votre téléphone.
Sélectionnez l’application OpenDog.
Autorisez l’application à accéder à votre position.
Android – Rendez-vous sur « Paramètres » dans votre téléphone.
Dans le menu « Applications », puis sélectionnez l’application OpenDog.
Dans « Paramètre d’application », choisissez « Autorisations » et activez « Position ».
🔽 Pourquoi l’application ne me localise-t-elle pas ?
Assurez-vous que : La fonction GPS est activée sur votre téléphone. L’application est bien autorisée à utiliser le GPS.
iOS – Rendez-vous sur « Réglages » dans votre téléphone.
Sélectionnez l’application OpenDog.
Autorisez l’application à accéder à votre position.
Android – Rendez-vous sur « Paramètres » dans votre téléphone.
Dans le menu « Applications », puis sélectionnez l’application OpenDog.
Dans « Paramètre d’application », choisissez « Autorisations » et activez « Position ».
🔽 A la première utilisation de l’application, j’ai refusé la géolocalisation. J’ai changé d’avis, comment la réactiver ?
iOS – Rendez-vous sur « Réglages » dans votre téléphone.
Sélectionnez l’application OpenDog.
Autorisez l’application à accéder à votre position.
Android – Rendez-vous sur « Paramètres » dans votre téléphone.
Dans le menu « Applications », puis sélectionnez l’application OpenDog.
Dans « Paramètre d’application », choisissez « Autorisations » et activez « Position ».
🔐 Se connecter
🔽 J’ai oublié ou je ne connais pas mon mot de passe, que dois-je faire ?
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien sur mot de passe oublié ou inconnu pour le réinitialiser.
🔽 Je me connecte pour la première fois a mon espace personnel, que dois-je faire ?
Si vous avez déjà un compte, alors vous disposez d’un espace personnel, inutile d’en créer un nouveau !
📝 Prendre contact
🔽 Comment puis-je contacter OPenDog par message ?
Ouvrez votre application. Dans la barre “MESSAGE” située a droite de l’écran, appuyez sur une option, puis sur « Envoyer » pour nous envoyer un message.
© 2023 OpenDog – Politique de Confidentialité – Pros